Eric FERRER
  Accueil     Biographie   Maîtres Concerts   Répertoire     Programmes   Photos Concours international de Nice Rencontres Audio Vidéos Contacts


ERIC FERRER
PIANISTE

english version         UK flag

Né à Bône, en ALGERIE le 12 février 1956, Eric FERRER commence l’étude du piano à l’âge de 5 ans, mais découvre sa véritable vocation au contact de grands Maîtres en FRANCE à 8 ans.

Il travaille avec Raymond TROUARD, Pierre REACH (avec qui il prépare la licence de concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris ), la très grand pianiste Jeanne-Marie DARRE, Christian IVALDI, avec qui il fera beaucoup de musique de chambre, Pierre-Max DUBOIS et Gabriel TACCHINO.

Il rencontre Georgy CZIFFRA qui lui fait un accueil chaleureux à la chapelle Saint Frambourg de SENLIS.

Il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1974 et à l’Ecole Normale de Musique de Paris dont il est lauréat.

En 1978, il participe à de nombreux concours internationaux et obtient une récompense au concours Maria CANALS en ESPAGNE.

Il poursuit une carrière très riche en événements musicaux, se produisant en soliste et avec de grands orchestres en FRANCE et à l’étranger ( ESPAGNE, ALLEMAGNE, SUISSE, MAROC, TUNISIE, SENEGAL, EGYPTE, CHINE, JAPON, MEXIQUE, USA...).

Au cours de sa carrière, très impliqué dans l'action culturelle de la ville de CRÉTEIL, il est sollicité pour s'occuper de la mise en place de la première Fête de la Musique et organise bon nombre de manifestations qui le conduiront à occuper le poste de Maire Adjoint à la Culture - sans étiquette politique. Son action culturelle a beaucoup apporté a la ville de CRÉTEIL.

En parallèle, Eric FERRER sillonne le monde dans tous les clubs Med et Jet Tours, équipé d'un piano adapté au transport aérien. Il effectue ainsi deux tours du monde qui l'enrichissent musicalement en lui permettant d'aborder tous les répertoires pianistiques du classique à la variété en passant par le jazz et les musiques du monde.

Des Années 2000 à 2005, il organise des tournées musicales avec le Producteur Philippe AZOULAY dans tous les lieux prestigieux de FRANCE (Châteaux, Hôtels de Luxe, Salles de Concerts et lieux atypiques).

Eric FERRER a enseigné dans de nombreux conservatoires et organisé des Master Classes et des Concerts Conférences en Europe.

Cet artiste complet et généreux n'a qu'une seule devise: "Servez la Musique, ne vous en servez jamais"


"L'émotion palpable et intacte de ce pianiste ..."
(Le Figaro)



"Musique pleine de sève, active, vivante, la sensibilté de cet artiste, la virtuosité et le talent sans mesure."
(Jean METELLUS)